Notre approche

L’équipe multidisciplinaire du CAEJ est spécialement formée et représente les services de police, de protection de l’enfance et d’aide aux victimes. Au moment d’ouvrir une enquête, la police ou les services de protection de l’enfance communiquent avec la coordonnatrice du CAEJ pour planifier une rencontre. L’enfant ou le jeune et l’adulte accompagnateur (autre que la personne soupçonnée ou condamnée de maltraitance) se rendent ensuite au CAEJ. La coordonnatrice les accueille, leur fait visiter les lieux, leur offre des rafraîchissements et leur donne des informations. Pendant que l’enfant ou le jeune fait sa déclaration en entrevue, la coordonnatrice offre son soutien à l’adulte accompagnateur, répond à ses questions et l’oriente vers des services appropriés au besoin.

Soutien canin

Chewie est disponible sur demande pour apporter réconfort et soutien aux jeunes victimes lors des visites au CAEJ ou au palais de justice.

En savoir plus

Témoignages à distance

Lorsque le tribunal l’autorise, les enfants peuvent donner leur témoignage à distance dans les locaux du CAEJ. Le Centre est un endroit sûr et chaleureux où les enfants et les jeunes se sentent à l’aise.

La différence CAEJ

Chewie est disponible sur demande pour apporter réconfort et soutien aux jeunes victimes lors des visites au CAEJ ou au palais de justice.

  • Ce qui se passait avant la création du CAEJ

     

  • Ensuite…

  • Ce qui se passe au CAEJ

  • Et

  • Regardez cette vidéo pour en savoir plus.